Football : les agressions envers les joueurs et les arbitres se multiplient
Le monde sportif n’échappe pas à la triste actualité.
C’est un sujet qui revient quasi-quotidiennement dans l’actualité dernièrement. Les agressions en tout genre se multiplient : élus frappés au sol, soignants agressés ou poignardés, professeurs tués …
Évidemment, le monde du sport n’y échappe pas. Alors que le public de Roland-Garros, en tennis, se montre particulièrement indiscipliné cette année, le football a eu aussi son lot d’incidents ce week-end (joueur agressé à Bordeaux, jeune garçon atteint d’un cancer et journaliste frappé après Ajaccio-OM …).
Même au niveau local, des débordements sont survenus. Si le football lorrain était sur le devant de la scène avec la montée d’Épinal en National, l’effervescence n’a pas été la même sur toutes les pelouses vosgiennes. Bien loin de là.
Deux rencontres ont été arrêtées dont un match de D3 où un arbitre a été violemment agressé.
Plus personne ne respecte rien, tout est permis. Je condamne fermement ces formes de violences gratuites.
Bruno Herbst
En ce qui concerne le match de D3, une commission disciplinaire se tiendra prochainement pour décider des sanctions du joueur qui risque jusqu’à 18 ans de suspension.
Bruno Herbst dénonce également les comportements parfois agressifs des supporters qui n’hésitent pas à s’en prendre aux équipes, comme dernièrement à Épinal, avec « un envahissement de terrain et des violences verbales physiques sur des joueurs et un arbitre », précise Bruno Herbst.