Le Nancy Handball prend l’air à Vittel
Les joueurs et le staff du Nancy Handball ont passé trois jours en stage au Vita et au CPO de Vittel.
Les joueurs du Nancy Handball ont entamé leur préparation estivale depuis environ deux semaines. D’abord avec une reprise physique dense avec Samy Cortes le préparateur physique durant plusieurs jours puis, la semaine dernière, en travaillant le projet défensif, et cette semaine, en mettant l’accent sur l’aspect offensif.
Et pour travailler dans de bonnes conditions, quoi de mieux que le Centre Omnisport de Vittel et l’hébergement Vita ? Les handballeurs y ont posé leurs valises lundi pour un stage et repartent ce mercredi.
Au programme, des entraînements lundi, mardi et mercredi au sein des installations du CPO. Mais aussi de la récupération et également l’idée de travailler la cohésion du groupe en vivant ensemble pendant trois jours, avec des moments partagés autour de jeux de société notamment.
Pour Steeven Bois, les installations et conditions sont idéales pour ce genre de stage. Le demi-centre de 29 ans est de retour au Nancy Handball pour un contrat de trois saisons, après l’avoir quitté en 2020. On l’écoute :
Une préparation particulière pour une saison particulière
La semaine dernière, les handballeurs étaient à Pont-à-Mousson pour une après-midi cohésion et épreuves sportives à la caserne des Sapeurs Pompiers. Si la préparation estivale suit son cours, elle est toutefois particulière cette année. Ulrich Chaduteaud, le coach principal de l’équipe professionnelle, est indisponible pour une durée de trois mois pour raisons de santé. Jusqu’à son retour, ce sont Yannick Birckel, l’entraîneur des gardiens, et Yann Ducreux, directeur sportif tout juste reconverti et ex-joueur emblématique, qui s’assurent d’amorcer la saison, tout en étant en contact constant avec Ulrich Chaduteaud en visio ou par téléphone.
L’équipe professionnelle reprendra le championnat de Proligue (Championnat de France masculin de deuxième division) à Valence, le samedi 07 septembre à 20h30. Et la particularité cette année, c’est une nouvelle règle… Avec un nouveau système de play-off qui concernera les équipes classées de la deuxième à la neuvième place. En attendant, la préparation estivale se poursuit avec un match amical face à Bâle ce vendredi à 19h30, à Hilsenheim.