Les Jeux Olympiques et Vittel, une vraie histoire d’amour qui dure

Depuis près de cinquante ans, la cité thermale accueille des délégations sportives venues préparer leurs Jeux.

Ville de Vittel

En 1972, la cité thermale accueillait la préparation des équipes de France pour les Jeux Olympiques de Munich. 52 ans plus tard, Vittel perpétue les traditions et la réputation de son CPO (Centre de Préparation Omnisports) n’est plus à faire. Depuis début juillet et jusqu’à ce week-end, une quinzaine de délégations sportives, principalement des délégations féminines de boxes, avaient posé leurs valises et leurs gants au CPO et au sein de l’hébergement sportif Vita. Une vraie fierté pour le maire de Vittel, Franck Perry :

Franck Perry, le maire de Vittel

Si les Jeux Olympiques participent à placer Vittel sur la carte de France (et du monde), il est évident que l’on ne peut pas s’arrêter uniquement à des retombées liées à la réputation de la cité thermale. Car tout ce beau monde dépense de l’argent dans les commerces locaux… Le Vita, dont l’hébergement est pleinement dédié au tourisme sportif sous toutes ses formes, a accueilli la quinzaine de délégations venues préparer les JO. Pour Gilles Roussey, le directeur de Vittel Sports les impacts positifs sont nombreux :

Gilles Roussey, le directeur de Vittel Sports

Si les délégations de boxe sont parties, il reste, jusqu’à aujourd’hui (23 juillet) l’équipe de natation de Singapour qui s’entraîne au bassin olympique Lucien-Zins… Et les cavaliers américains du concours complets, qui s’entraînent dans les installations du Rond Pré équitation jusqu’à demain, mercredi 24 juillet. Le quotidien de Vittel est définitivement entrelacé à celui des anneaux olympiques, et on espère que cela va continuer ainsi.