Treize sélections féminines de boxe préparent les JO à Vittel !

Vittel et son Centre de Préparation Olympique sont toujours des lieux prisés pour les athlètes.

Image d'illustration

L’équipe de France féminine de boxe n’est pas la seule à s’être installée dans la cité thermale… Et ce n’est pas une ou deux mais douze autres sélections qui rejoignent les tricolores. A l’équipe française de boxe féminine s’ajoutent l’Algérie, Porto-Rico, la Thaïlande, la Norvège, la Serbie, la Pologne, la République Dominicaine, le Maroc, le Vietnam, la Turquie, la Hongrie et la Colombie. Ces délégations sont venues avec deux à treize membres, et sont accompagnées des entraîneurs, préparateurs physiques, coachs ou kinés… Il y a donc du beau monde en ce moment, à Vittel. Au total, six catégories de poids sont représentées, avec six à sept athlètes par catégorie.

Pour Franck Perry, le maire de Vittel, c’est une vraie fierté et cela permet de pérenniser l’histoire entre Vittel et les Jeux Olympiques.

Franck Perry, le maire de Vittel

Il est tout à fait possible de venir voir les séances d’entraînement, en restant « responsable » comme le demande Franck Perry, afin de ne pas perturber ou déranger les athlètes et respecter leur travail. Deux matchs de préparation des françaises sont d’ailleurs visibles, l’un ce mardi, le deuxième ce jeudi 18 juillet, à partir de 10h, au CPO (Complexe Multisports Pierre de Coubertin) de Vittel.

D’autres délégations dans d’autres disciplines

Et ce n’est pas tout, jusqu’au 24 juillet, Vittel accueillera également l’équipe de concours complet (équitation) américaine qui viendra faire un stage de finalisation. L’équipe est vice-championne du monde et en 2022 déjà, les américaines étaient déjà venues préparer les Mondiaux à Vittel. Singapour viendra également avec son équipe paralympique (une vingtaine de sélectionnés).

Un bilan plus que positif pour Vittel, dont le centre Omnisports a été créé dans le cadre des Jeux de Munich en 1972. Le Centre de Préparation Olympique a toujours su coller à l’ADN des JO, il le fait encore très bien cette année pour Paris 2024.