29 producteurs haut-marnais sont au Salon International de l’Agriculture à Paris !
La Haute-Marne est au cœur de la Région Grand Est, sur le stand Prestige avec le département des Vosges …
Et cette année, une nouveauté … L’association des éleveurs et producteurs haut-marnais du Salon international de l’agriculture. Celle-ci a été créée pour l’occasion et bénéficie du soutien du département de la Haute-Marne, de la Chambre d’agriculture puis des éleveurs de la race Simmental.
Parmi ces 29 producteurs, 7 éleveurs bovins, un éleveur de chevaux et un dernier d’ovins.
C’est la quatrième fois que le département se rend au salon de l’agriculture à Paris, avec l’idée de créer de la cohésion, de montrer les produits locaux, les animaux et le savoir-faire local. Le coût total de cette opération est de 100 000 €.
D’après Nicolas Lacroix, le Président du conseil départemental, la journée la plus importante est celle du 1er Mars :
La Haute-Marne est au cœur de la région Grand Est, sur le stand prestige, avec le département des Vosges, sous le hall 3, elle vivra sa journée phare le mercredi 1er mars avec des animations, des démonstrations de cuisine et l’inauguration pour « montrer ce qui fonctionne bien ». Une classe du collège Henri-Vincenot de Chalindrey sera également accueillie sur place.
La plateforme Agrilocal52 sera aussi mise en avant, celle-ci permet de mettre en lien, fournisseurs et acheteurs de produits locaux en circuit court. Une mini-conférence sera donnée à 15h sur ce sujet, également mercredi 1er Mars.