Ermitage fabriquera demain, une représentation des Vosges de près d’un mètre…
11 pièces de puzzle seront assemblées ce mercredi, pour valoriser le département et mettre en avant le savoir-faire fromager d’Ermitage…
Les Vosges à l’honneur avec les fromages Ermitage pour la 59ème édition du Salon de l’Agriculture à Paris !
L’occasion de partager un bon moment et de (re)découvrir les fromages Ermitage lors de l’édition 2023 du Salon de l’Agriculture à Paris, Hall 3 – Stand D 161, du 25 février au 5 mars prochains...
Ermitage, un acteur depuis plus de 90 ans sur les territoires du Grand Est et de Bourgogne Franche-Comté. Tout commence en 1931, 211 producteurs de lait créent la Coopérative de l’Ermitage, dans les Vosges, pour produire des fromages et assurer leur indépendance. Ermitage collecte aujourd’hui le lait de 1000 producteurs, fiers de leur métier, sur les territoires du Grand-Est et de Bourgogne Franche-Comté. Près de 1000 collaborateurs prennent le relai sur 9 sites de production pour produire de bons fromages et satisfaire les consommateurs, c’est une question d’amour du travail bien fait.
Une représentation des Vosges sous forme de fromages…
A l’occasion de la journée Vosges, qui se tiendra demain, Mercredi 1 mars, Ermitage fabriquera une
représentation des Vosges de près d’un mètre à découvrir Hall 3, Allée D, Stand 161 !
11 pièces de puzzle seront assemblées ce mercredi, pour valoriser le département et mettre en avant le savoir-faire fromager d’Ermitage. Croûte fleurie, croûte lavée et croûte mixte, ces 3 types de fromages seront représentés au travers de ce fromage géant. Plus de 140 litres de lait ont été nécessaire à la production des différentes pièces de puzzle qui composent ce fromage.
INTERVIEW : Daniel Gremillet – Président de la coopérative de l’Ermitage :
Des fromages gourmands, naturellement !
A l’Ermitage, c’est la nature qui dicte sa loi. Chaque jour, les hommes de la coopérative ont à cœur de produire du lait qui apporte une vraie personnalité aux fromages. Dans le cadre de sa démarche de naturalité, Ermitage privilégie les seuls 4 ingrédients nécessaires à la production d’un fromage : du lait de vache, du sel, des ferments et des enzymes coagulantes. Les aromatisations et épices utilisées dans certains fromages sont toutes d’origine naturelle.
Ainsi, à l’Ermitage, la diversité n’est pas dans les ingrédients (pas de colorants artificiels, de texturant,..) mais dans les goûts ! Fidèles à la tradition, les fromages Ermitage préservent toute l’authenticité d’une histoire et les saveurs des régions Grand Est et Bourgogne Franche-Comté. Ermitage, c’est plus de 90 ans d’histoire fromagère à découvrir Hall 3, Allée D, Stand 161.