Le combat gagné d’une jeune vosgienne contre le cancer, raconté dans un livre

Ce livre témoignage est disponible sur hello asso.

Lilou avait seulement six ans lorsqu’en 2017, les médecins lui ont diagnostiqué un cancer du rein. Détecté au stade quatre, le cancer était très avancé et les médecins peu optimistes : ils ont donné à Lilou seulement une chance sur trois de s’en sortir.

Du haut de ses six ans, elle s’est accroché à la vie et a rendu coup pour coup. Une chance sur trois, c’est le titre du livre qu’elle a publié. A l’occasion de septembre en or, mois dédié à la recherche sur les cancers pédiatriques, Magnum la Radio s’est penché sur le cas de Lilou.

Ce livre témoignage raconte son combat, mais aussi celui de sa famille et de ses proches. L’idée est née il y a deux ans. Un écrivain a proposé à Lilou et sa mère de raconter leur histoire. La préface du livre a été écrite par D’jal, humoriste, acteur et scénariste français, qui suit et soutien Lilou depuis des années.

Lilou Petit

La traversée du désert, puis la rémission

Lilou est aujourd’hui en rémission. Elle espère que l’histoire qu’elle partage dans son livre, son histoire, permettra d’aider ceux qui en ont besoin… Tandis qu’elle-même tente d’aider comme elle le peut : le livre est en vente sur hello asso (25€) et tous les bénéfices sont reversés à l’association Solidarité à Lilou pour améliorer le quotidien des enfants malades du cancer.

L’association a aidé une trentaine de familles et réalise les rêves des enfants malades. Elle les aide aussi financièrement et intervient dans les hôpitaux. Récemment, Lilou et sa maman sont parties à Nigloland avec huit familles.