Le SDIS des Vosges cherche des sapeurs-pompiers volontaires

Le SDIS organise une réunion ce soir à Aouze.

SDIS
SDIS 88

Dans les Vosges, le SDIS, Service Départemental d’Incendie et de Secours, souhaite renforcer ses effectifs. Ce, pour assurer la sécurité et le bien être des concitoyens. C’est à cet effet que la commune de Rainville a lancé une campagne de recrutement de sapeurs-pompiers volontaires.
Des réunions d’informations et de sensibilisation à l’utilisation du DEA, le défibrillateur automatisé externe, sont organisées. Une est prévue ce soir, le vendredi 24 janvier à 18h30 à la salle communale d’Aouze. La deuxième est prévue le 7 février à 18h30 à la salle communale de Rainville.

Qui peut être sapeur-pompier volontaire pour le SDIS ?

En France, on en compte près de 200 000, et ils représentent près de 80% des sapeurs-pompiers. Les principales conditions d’engagement sont simples : avoir 16 ans au moins, avec un consentement écrit du représentant légal, résider légalement en France, être en situation régulière au regard des obligations du service national, jouir de ses droits civiques, ne pas avoir de condamnation incompatible avec l’exercice des fonctions et remplir les conditions d’aptitude médicale et physique adaptées correspondantes aux missions confiées.