Nancy : la zone piétonne du centre-ville s’agrandit
Un projet majeur de redynamisation du cœur de ville qui s’inscrit dans le Plan Métropolitain des Mobilités (P2M).
De moins en moins de voiture dans le centre-ville de Nancy. La piétonnisation se poursuit à partir d’aujourd’hui, vendredi 16 septembre.
Un périmètre défini qui s’étend de la Porte de la Craffe au croisement de la rue Saint-Nicolas et du Docteur Schmitt, en passant par la Grande Rue, la place de l’Arsenal, la place Stanislas, la rue Gambetta, la rue des Dominicains et la rue du Pont Mouja.
Cette zone comprend ainsi trois secteurs :
– Rue Gambetta (à partir de la rue Saint-Dizier), rue Pierre Fourier (entre Dominicains et Saint-Julien), rue des Dominicains et rue du Pont-Mouja (jusqu’à la rue du Docteur Schmitt) ;
– Rue Gustave Simon (à partir de la rue Saint-Dizier), place Vaudémont, Petite Grande Rue, rue Callot, rue du Moulin, rue du Maure-qui-Trompe et rue Pierre Gringoire ;
– Grande Rue, rue Saint-Michel (partie basse), rue des États, rue de Guise, rue du Petit Bourgeois, rue Monseigneur Trouillet (entre la rue Saint-Michel et la place de l’Arsenal), la place de l’Arsenal.
D’autres rues seront aménagées et des arbres seront plantés jusqu’en 2024.
La Ville de Nancy indique que l’extension de cette aire piétonne va permettre « d’offrir aux riverains et aux visiteurs une amélioration du cadre de vie en réduisant les pollutions et les nuisances sonores » tout en répondant aux « enjeux d’attractivité et de nécessaire transition écologique ».
Pour les riverains et les commerçants habitant au sein du périmètre piéton ou ayant un parking privé, il est possible d’accéder en tout temps à tout moment à la zone piétonne grâce à une télécommande, permettant d’abaisser la borne d’entrée de votre secteur.
Munis d’une carte grise et d’une attestation de domicile, les ayants droit peuvent faire la demande d’une télécommande auprès de la Mairie de Nancy :
– Par téléphone : 03 83 85 30 89 ou 03 83 85 32 36
– Par formulaire : https://demarches.nancy.fr/stationnement-circulation-transport/pietonnisation/
Lorsque la demande est acceptée, un agent du service stationnement contacte les riverains pour fixer un rendez-vous à l’Hôtel de Ville de Nancy (Place Stanislas) afin de la leur remettre.