Nancy : Un village dédié aux jardins à l’occasion de la 27e édition de Nature en Fête
La nature mise à l’honneur ce week-end à Nancy dans le cadre de l’événement Nature en Fête…
Cet événement prend place à Nancy, dans le cadre de Nature en Fête, ce samedi 4 et dimanche 5 mai 2024. C’est le festival de la nature dans la ville, avec un marché de fleurs et de plantes. Vous pouvez vous y rendre gratuitement et sans réservation, de 10h à 19h au parc Sainte-Marie.
L’occasion pour vous de rencontrer beaucoup de professionnels locaux. 125 exposants seront présents, dont par exemple l’école d’horticulture de Roville-aux-Chênes et la confiserie des Hautes Vosges.
Plusieurs temps forts à Nancy ce week-end
L’inauguration a lieu ce samedi 4 mai à 15h, au pied de la statue de Victor Lemoine (près de l’entrée avenue Boffrand) en présence de Mathieu Klein, maire de Nancy, président de la Métropole du Grand Nancy, et Isabelle Lucas, 1ère adjointe déléguée à l’urbanisme écologique, au logement, à l’autonomie énergétique et alimentaire et au plan climat.
Le prix Victor Lemoine sera remis, doté d’un montant de 1 000 euros. La ville nancéenne récompense avec ce prix le travail de trois lauréats, pépiniériste ou collectionneur reconnu au plan national et européen.
La Maison du vélo proposera, à l’entrée du parc Sainte-Marie située rue du Maréchal Juin, une balade à vélo le samedi 4 mai et le dimanche 5 mai à 14h30. L’objectif de cette promenade : découvrir les curiosités botaniques situées dans Nancy.
Les jardiniers de la Ville de Nancy présenteront le fleurissement créé cette année dans Nancy ainsi que des plantes du patrimoine lorrain. Ils conseilleront les personnes souhaitant réaliser une ou plusieurs jardinières avec des plantes choisies auprès des différents horticulteurs exposants.
La Ville de Nancy leur offrira le terreau nécessaire à la plantation des végétaux.
Et vous pourrez récupérer des composts, si vous souhaitez en installer un chez vous. En outre, des graines à planter dans votre jardin vous seront distribuées, pour refleurir la ville en lien avec le jardin éphémère.
Le lien avec l’Art Nouveau mis en avant
Un lien fort avec l’art nouveau sera mis en avant lors de cette édition, dans le cadre de la remise du prix Victor Lemoine, et à travers quelques nouveaux exposants. Le Musée de l’Ecole de Nancy présentera sur un stand la programmation pour ses 60 ans.