Pierre CASTOR 03.03.2025 : Oscars : comment les organisateurs font-ils pour qu’il n’y ait jamais aucun siège vide pendant la cérémonie ?

PIERRE CASTOR

Pierre CASTOR 03.03.2025 : Oscars : comment les organisateurs font-ils pour qu’il n’y ait jamais aucun siège vide pendant la cérémonie ?
Hier dimanche, se tenait la 97e cérémonie des Oscars à Hollywood.
Les Oscars, c’est la grande messe du cinéma, le tapis rouge, les paillettes… mais avez-vous déjà remarqué que dans la salle, il n’y a JAMAIS un siège vide ? Même quand Brad Pitt va faire un petit tour aux toilettes ou que Margot Robbie part se refaire une beauté ?
Eh bien, ce n’est pas par magie… c’est grâce aux « seat-fillers », littéralement les remplisseurs de sièges ! Ces héros de l’ombre sont là pour éviter que la salle ne ressemble à un vieux cinéma un mardi après-midi.
Leur mission : occuper les sièges laissés vacants dès qu’une célébrité se lève, ni vu ni connu. Et attention, il y a des règles strictes ! Pas de tenues flashy, pas de selfies avec les stars… et surtout, interdiction de leur parler. Imaginez la tentation : vous êtes assis à côté de George Clooney et vous ne pouvez même pas lui demander comment va la cafetière ? Dur, non ?
Mais ce n’est pas tout ! Ces bénévoles doivent rester impeccables, sourire aux lèvres, même s’ils poireautent des heures en coulisses sans jamais poser leurs fesses sur un siège. Et devinez quoi ? Ils ne sont même pas payés pour ça ! Le jackpot, c’est juste la chance d’être là… ou pas, car certains passent la soirée entière à attendre sans jamais mettre un pied dans la salle. Leur présence à cette soirée a même un coût pour eux, il peut être élevé et aller jusqu’à plusieurs centaines de dollars !
Ces personnes doivent payer le transport, le coiffeur, ou encore les vêtements de gala. De plus, ils doivent arriver en tenue de soirée à 10h du matin, sept heures avant le début de la cérémonie.